Amoureux de la nature depuis toujours, j'ai débuté la photographie en faisant des photos d'identification centrées sur la botanique avec un simple appareil numérique. J'ai par la suite acheté mon premier réflex pour illustrer et identifier les plantes Alpines que je croisais durant  mes randonnées.
 
Ce que j'aime aujourd'hui dans la photographie, c'est avant tout le prétexte supplémentaire que cela me donne pour arpenter, pister et rechercher les ambiances et espèces que recèle le territoire dans lequel j'habite. Les vieilles forêts des Vosges du Nord et des Vosges moyennes, la plaine boisée du Pays des étangs, etc. Cela avec l'envie et l'espoir de tomber sur les espèces qui me font vibrer comme le Pic noir, les petites Chouettes de montagne, les Renards et Blaireaux, ou encore les libellules et papillons. Les journées je les garde pour les prospections, les crépuscules pour la contemplation et la photographie et la nuit si le cœur m'en dit, je dors dans les bois et rêve de rencontres que je ferai avec un peu de chance au petit matin ou de visiteurs qui viendront me réveiller durant la nuit.
 
Mais c'est le Jura et le Doubs qui restent mes points de chute favoris. La Fritillaire pintade, la Rosalie des Alpes, la forêt du Risoux remplie de mousse et de lichen, les tourbières, les prairies d'altitude blanches de Narcisses au mois de mai, les combes, les eaux limpides de la Valserine, tant d'espèces et de paysages qui me laissent rêveur et que je retourne chaque année admirer et photographier.